Moins de porteurs de projets et moins de prêts d'honneur, en 2023, pour le Réseau Initiative Eure-et-Loir

Le Réseau Initiative Eure-et-Loir, qui accompagne les porteurs de projet des très petites entreprises (TPE), a connu une année 2023 contrastée, avec des baisses, mais aussi des hausses.

Les femmes entrepreneures mises à l’honneur lors d'une soirée She's Mercedes, à Chartres

Elles étaient 150 femmes, jeudi soir, à la concession Mercedes-Benz du Groupe MET (Davis), autour de l’entrepreneuriat féminin, sous l’égide de She’s Mercedes, à Chartres.

La Bâti'Run en images : Pétrus et Cerisier lauréats de la première édition

Sans sourcilier, les deux favoris de la première Bâti'Run Olivier Pétrus et Lise Cerisier se sont imposés, ce dimanche 8 octobre, à Chartrexpo.

Le BGE et le Réseau Initiative Eure-et-Loir accompagnent les entrepreneurs du département

Réseau Initiative Eure-et-Loir et BGE, qui accompagnent les entrepreneurs dans la création et la reprise de leur entreprise, reviennent sur leurs actions au cours de l’année et à venir.

Une boutique pour tester son magasin à Illliers-Combray

À Illiers-Combray, un nouveau concept de commerce accompagné, Ma boutique à l’essai va être lancé. Déjà 185 commerces ont vu le jour en France sous ce système.

Cœur de Beauce et Initiative Eure-et-Loir aident les TPE

Initiative Eure-et-Loir et la communauté de communes Cœur de Beauce soutiennent les petites entreprises.

Allure Sellerie, un commerce ambulant qui galope

Passionnée d’équitation et propriétaire d'une dizaine de chevaux, Emilie Prudhomme a essayé plusieurs métiers avant de trouver sa voie. Après un bilan de compétences, elle réalise qu'elle peut allier sa passion de toujours avec son projet professionnel et mettre son expérience des équidés au service de consommateurs initiés. C’est l’association Initiative Eure-et-Loir qui l’a accompagnée dans cette chevauchée trépidente.

Malgré la crise, Initiative Eure-et-Loir poursuit son aide aux TPE locales

L’assemblée générale de l’association Initiative Eure-et-Loir s’est réunie, mardi 9 mai, dans les locaux du CM 101 au Coudray, pour rendre compte, à ses adhérents, du bilan de l’activité de 2022. Une année compliquée mais qui laisse entrevoir un espoir d’amélioration en 2023.

Des prêts d’honneur pour lancer son affaire

Nogent-le-Roi. Rencontre avec des entrepreneurs locaux. Comment l’accompagnement financier du Réseau Initiative Eure-et-Loir se concrétise sur le terrain ?

Benoît Bézine, fondateur d'Apycult cosmétiques, vient au secours des abeilles du zoo-refuge La Tanière

Il est jeune et déterminé à être un chef d’entreprise engagé et socialement responsable. Benoît Bézine a lancé sa start-up, Apycult, à Gasville-Oisème, pour aussi sauver les abeilles.

Chartres Métropole et le Réseau Initiative Eure-et-Loir : Un partenariat qui fonctionne

Depuis sept ans, Chartres métropole et le Réseau Initiative Eure-et-Loir ont tissé un partenariat dans le but de renforcer leurs actions communes, pour un développement économique durable et la création d'emplois.

La crise n’a pas arrêté la création des TPE : Initiative Eure-et-Loir dresse un bilan 2022 satisfaisant et annonce des actions concrètes en 2023

Plateforme eurélienne de financement solidaire en direction des très petites entreprises, Initiative Eure-et-Loir a passé une année 2022 riche et l’année 2023 sera ‘‘réaliste et prudente’’. L’innovation est aussi au menu de l'année en cours.

IEL a fêté Noël au 101

Initiative Eure-et-Loir (IEL), premier réseau associatif d’accompagnement et de financement des TPE/PME du territoire eurélien, a organisé le mardi 6 décembre son deuxième marché de noël, avec pour objectif de mettre en avant les professionnels qu’il soutient.

Focus sur trois entrepreneurs locaux - Visite avec les élus de la com’ com’ Cœur de Beauce et Initiative Eure-et-Loir

Des projets ont été aidés par la plateforme Initiative Eure-et-Loir et soutenus par la communauté de communes Cœur de Beauce.

Des aides pour reprendre la supérette

Marie-Christine Loyer, présidente du PETR (pôle d’équilibre territorial et rural) du Perche et Emmanuel Paragot, président du réseau Initiative Eure-et-Loir ont rendu visite à Véronique Devy, gérante de la supérette Proxi de La Ferté-Vidame, en présence de la maire, Catherine Stroh.