Partager :
Créée en 1946, l'entreprise Moreau, maçonnerie, isolation, couverture, carrelage, plâtrerie a trouvé repreneur. D'une entreprise familiale sur deux générations, c'est aujourd'hui sous le giron d'Alexandre Prost qu'elle poursuivra sa route.


Emmanuel Paragot (Initiative Eure-et-Loir), Alexandre Prost, Michel Moreau (nouveau et ancien gérants) et Michel Cibois (Chambre de métiers et de l’artisanat).

Il est loin le temps où le père de Michel Moreau transportait, dans les rues castelneuviennes, ses matériaux à bras avec le tombereau, une voiture de charge faite d'une caisse montée sur deux roues. Une figure à Châteauneuf-en-Thymerais où il était installé rue Lemoult. Nombre de maisons sur cette commune portent sa marque.

Initiative Eure-et-Loir apporte du financement

« J'ai été séduit par l'entreprise Moreau. J'ai repris les salariés dont Bruno qui à 32 années d'expérience et connaît bien le travail. Les quatre salariés sont autonomes. Le matériel est neuf. Je me charge de la prospection, devis, relations clientèles… Mon rayon d'action reste s'étend Châteauneuf et Rambouillet. Avec ces deux entreprises, j'ai aujourd'hui 18 salariés. »

Un showroom pour l'été prochain

La chambre de métiers a conseillé et aidé au montage du dossier de reprise, emprunt… « J'ai le soutien la Chambre de métiers et de l'artisanat et de l'association Initiative Eure-et-Loir qui m'a proposé un prêt de 15.000  à taux zéro. Pour l'instant je reste sur les deux entités avec, en-cours de montage, une holding pour la gestion. Je prépare un showroom sur Châteauneuf-en-Thymerais, rue Maurice-Viollette, qui sera prêt à l'été prochain », dit-il.

L'Echo Républicain 02/04/2019

https://www.lechorepublicain.fr/thimert-gatelles-28170/economie/une-transmission-aidee-par-la-chambre-de-metiers_13530840/