Partager :
La Communauté de Communes du Bonnevalais et Initiative Eure-et-Loir ont signé une convention autour d’une volonté commune : le développement économique du territoire.

C’est à la boulangerie d’Alluyes que le partenariat a été officiellement conclu. « Nous avons eu la chance d’être aidés par les collectivités qui nous ont permis d’avoir des locaux propres et en bon état ainsi qu’une clientèle déjà en partie acquise » précise Aurélien Martin, le gérant, qui a bénéficié de l’appui des deux structures. « Le prêt Initiative Eure-et-Loir à taux 0% de 15 000 € nous a permis de nous lancer bien plus vite » ajoute-t-il « et aujourd’hui nous avons dépassé notre prévisionnel et avons embauché une vendeuse à temps partiel ».

Photo, de gauche à droite, Léa Delunel (BGE Ismer), Michel Cibois (CMA28), Emmanuel Paragot (Président Initiative Eure-et-Loir), Aurélien Martin et sa compagne, Joël Billard (Président de la Communauté de Communes du Bonnevalais).

« L’une des difficultés aujourd’hui, est de maintenir les commerces dans les territoires ruraux » remarque Joël Billard, Président de la Communauté de Communes du Bonnevalais. « Nous sommes très attachés au développement économique et en particulier aux petites entreprises. Mais, un manque d’apport bloque de nombreux dossiers viables. A travers le partenariat avec Initiative Eure-et-Loir, nous souhaitons donner un coup de pouce à ces futurs entrepreneurs de bonne volonté. »

Emmanuel Paragot, Président d’Initiative Eure-et-Loir, de rappeler : « l’aide financière que nous apportons, notamment grâce à la Région Centre Val de Loire, l’ensemble des collectivités territoriales  et nos divers partenariats publics et privés, est l’un des maillons qui permet à l’entrepreneur de créer son activité. Ce sont tous les acteurs qui vont l’accompagner dans son parcours, tels que les chambres consulaires ou les organismes de formation, qui lui permettront de la pérenniser. »

L'Echo Républicain, 08/05/2017