Un partenariat a été signé, hier, entre la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Eure-et-Loir (CCI28) et Initiative Eure-et-Loir. L'objectif pour les deux parties est de renforcer leurs relations pour soutenir la création, la reprise et le développement des entreprises sur le territoire.
Michel Guerton, président de la CCI28 souligne : "C'est un signal positif pour le dynamisme économique chartrain."
De son côté, le président d'Initiative Eure-et-Loir, Emmanuel Paragot, a vanté les mérites du dispositif d'aide à la création : "Nous avons de très bons résultats. Environ 93% des créations ou reprises aidées sont pérennes en trois ans."
Pour témoigner, une entrepreneuse, bénéficiant du dispositif d'aide, était présente lors de cette signature. Demandeuse d'emploi auparavant, elle est désormais la gérante de sa boutique de prêt-à-porter féminin à Epernon : "Je me suis vraiment sentie soutenue et surtout en sécurité avec Initiative Eure-et-Loir."
Actuellement plus de 300 personnes sont accompagnées dans leur activité. Avec l'aide de la CCI28, Initiative Eure-et-Loir veut élargir les critères de sélection des accompagnés.
L'Echo Républicain 05/06/2018