Partager :
Initiative Centre-Val de Loire, réseau associatif de financement et d'accompagnement des créateurs, repreneurs et développeurs d'entreprise, a dressé son bilan 2019 à Salbris.

Les présidents des sept plateformes locales des départements du Cher, du Loir-et-Cher, de l'Indre, de l'Indre-et-Loire, du Loiret et de l'Eure-et-Loir du réseau Initiative Centre-Val de Loire ont tenu leur conseil d'administration annuel mardi, dans les locaux de l'entreprise Mecasup, à Salbris (Loir-et-Cher).

978 entreprises accompagnées

Cette entreprise, dirigée par Pierre-Jean Brochand, a d'ailleurs bénéficié de l'aide du réseau lors de la reprise de l'ancienne société Mousset.

A l'ordre du jour de cette réunion, les rapports d'activités de l'année 2019, avec le point sur la trésorerie d'Initiative Centre-Val de Loire (budget d'animation et fonds de prêt d'honneur) et la présentation du budget prévisionnel de 2020.

L'année dernière, Initiative Centre-Val de Loire a aidé et accompagné 978 entreprises avec 49,6% de créations, 37,6% de reprises, 11,1% d'entreprises en croissance, 1,7% d'entreprises en transition, pour un engagement de 11,5 millions d'euros pour Initiative Centre-Val de Loire, et 87,8 millions d'euros de financements bancaires (prêts à taux zéro et prêts personnels). Ce qui a permis de créer ou de maintenir 3.025 emplois.

Une cérémonie de remise de chèques, avec un renouvellement de subventions, aura lieu à la salle Waquet le vendredi 6 mars, à 8h30.


Le Berry Républicain 04/03/2020