« Mon mari a travaillé pendant cinq ans dans ce secteur », rapporte Chomchay Zihoune. « Il a eu envie de créer sa propre entreprise. Il a eu un peu de mal à me convaincre. J'étais salariée, comme lui. J'aimais mon travail et j'avais peur de tout quitter. »
La jeune femme finit par se laisser convaincre. « Il faut chercher du financement. Car bien sûr, notre apport personnel ne suffisait pas. » Le couple prend contact avec les services économiques de l'agglomération du pays de Dreux et Initiative Eure-et-Loir. « Tout est allé assez vite », se souvient Chomchay Zihoune. « On était stressé devant la commission d'agrément. Ce n'est pas facile de défendre son projet devant d'autres chefs d'entreprises. Mais, cela valait le coup. »
Initiative Eure-et-Loir a accordé au couple un prêt d'honneur de 15.000 €, avec un différé de 12 mois, remboursable sur trois ans. « Cela fait du bien. Cela représente plus de 10 % de notre investissement total. » La jeune femme est certaine que sans ce prêt, son mari et elle auraient mis plus de temps à créer leur entreprise. « Pour l'instant nous n'avons pas encore réalisé de gros chantiers mais les perspectives sont assez intéressantes. Nous avons du matériel de qualité qui va nous permettre de nous développer. » La société Evacpro compte embaucher du personnel dans les années à venir.
L'Echo Républicain 21/02/2017