Partager :
L’offre de soins pour les animaux s’étoffe en secteur urbain. Deux jeunes femmes viennent d’ouvrir leur clinique vétérinaire dans le quartier des Grandes-Vauvettes, à Vernouillet.


ÉQUIPE. De gauche à droite, Laure Masounave, Élodie Brunet, Anaïs Déposé et Élise Acquaviva.

Avec quatre vétérinaires en équivalent temps plein à Dreux et deux à Vernouillet, l’offre de soins pour Médor et Minou est loin d’être débordante sur ces deux villes. « C’est l’une des raisons qui nous ont poussées à créer ici notre
clinique », expliquaient, hier matin, Élise Acquaviva et Laure Masounave, toutes les deux docteures vétérinaires.

Soutiens locaux

Implantée à l’angle du boulevard François Mitterrand et de la rue Charles Péguy, dans le quartier des Grandes Vauvettes à Vernouillet, la Clinique vétérinaire du Pays Drouais est en fonctionnement depuis le lundi 12 octobre.
Elle a été inaugurée, hier matin, par Pierre-Frédéric Billet, en sa qualité de vice président (LR) de l’agglomération
en charge du développement économique, et par Damien Stépho, maire (PS) de Vernouillet.

Élise Acquaviva et Laure Masounave soulignent l’intérêt qu’a suscité leur dossier auprès des institutions locales. « Nous avons bénéficié de très bons appuis », disent les deux jeunes femmes auparavant en poste à Bréval (Yvelines).
Leur local, entièrement réaménagé, appartenait auparavant à l’association des dialysés.
Pierre-Frédéric Billet, alors directeur de la Maison de l’Habitat, est intervenu entre les deux parties pour faciliter la transaction.
Emmanuel Paragot, président de l’association Initiative Eure-et-Loir, a également soutenu cet investissement important.

Outre les deux praticiennes, la clinique emploie Élodie Brunet, assistante vétérinaire, et Anaïs Déposé, apprentie assistante vétérinaire. « Je suis heureux de la création de quatre emplois dans ma commune », note ainsi Damien Stépho. Ouverte du lundi au samedi, la clinique assure des gardes de nuit pour des opérations urgentes. Elle est également partenaire de plusieurs associations de protection animale.


Pascal Boursier
L'Echo Républicain 28/10/2020