Partager :
Sophie Lefeuvre a repris l’épicerie du centre-bourg en juillet et l’a inaugurée, vendredi soir, en présence d’élus.



Après le départ de l'épicière, en juin, Philippe Villedieu, maire de Dangeau, a œuvré pour que ce commerce trouve repreneur. « Il fallait à tout prix que le bourg conserve cette épicerie qui est indispensable à la survie de la boulangerie. J'ai sollicité Sophie Lefeuvre, installée à Dangeau depuis neuf ans. Après réflexion, elle a accepté de se lancer dans l'aventure » a précisé l'élu, vendredi soir, lors de l'inauguration.

Un soutien financier de 15.000 euros

C'est sous l'enseigne Rapid'Market que Sophie Lefeuvre a réussi à rouvrir le magasin le vendredi 27 juillet, sur une surface de près de 130 m ². Les élus Philippe Vigier et Joël Billard, venus soutenir l'opération, ont félicité la nouvelle gérante qui a reçu un chèque de 15.000 euros des mains de Sandrine Beurard, du réseau associatif Initiative Eure-et-Loir. Un soutien financier via un prêt d'honneur à taux zéro.

Stocks, travaux de rénovation, nouvelles vitrines réfrigérées, Sophie Lefeuvre ne s'est pas découragée pour autant, malgré les complications administratives rencontrées.

Une aide du Conseil régional

« C'est par l'intermédiaire de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) d'Eure-et-Loir qu'elle a été orientée vers Initiative Eure-et-Loir. Elle a, également, bénéficié de l'aide de la région Centre-Val de Loire et la banque a suivi. Il faut à présent que les habitants soutiennent cette activité », a commenté Philippe Villedieu devant une trentaine de Dangeolais.

Pratique. Rapid'Market, 4, place de l'Église, est ouverte de 7 h 30 à 13 heures et de 15 h 30 à 20 heures. Fermeture le lundi et le dimanche après-midi.

L'Echo Républicain 06/08/2018

https://www.lechorepublicain.fr/dangeau/vie-pratique-consommation/2018/08/06/lepicerie-change-de-nom-et-de-visage_12944333.html