"Cette année, environ 440 personnes ont été accueillies et 130 projets ont reçu un financement adéquat", chiffres rappelés par le président d’Initiative Eure-et-Loir, Emmanuel Paragot, lors de son discourt d’accueil des visiteurs.
Pour cette soirée, vingt-six exposants se sont installés dans les locaux du bâtiment 22 au sein de la Cité de l’Innovation 101, afin de faire découvrir leurs spécialités au public venu en masse à cette édition. Plusieurs exposants de produits alimentaires locaux, de vêtements, d’accessoires artisanaux divers et variés ont pris part à la manifestation.
350 visiteurs en 2023
Nouveauté, cette année, un espace dédié aux dons de jouets de Noël destinés à l’association des blouses roses pour les enfants des hôpitaux et la venue du Père Noël qui a posé avec les enfants des visiteurs. Plus de 350 personnes se sont déplacées au marché, contre 300, l’an dernier. Un succès amplifié pour l’association eurélienne qui a accueilli de nouveaux visiteurs dans ce lieu dédié à la création et au développement des jeunes pousses.
"C’est la première fois que nous venons, c’est la curiosité qui nous a attirés", expliquent Léanne et Olivier, venus du Coudray. Arnaud, de l’enseigne Le Bis qui cuit, vient pour la troisième fois : "L’ambiance est top ! Sans le réseau Initiative Eure-et-Loir, les banques ne m’auraient jamais prêté un sou."
Pour Sandrine Beurard, chargée de mission communication et animation : "c’est une réussite. On a de bons retours des visiteurs et des exposants ravis".
Sylvia Bardy
L'Echo Républicain 07/12/2023
https://www.lechorepublicain.fr/chartres-28000/actualites/le-troisieme-marche-de-noel-dinitiative-eure-et-loir-seduit_14417276/