Initiative Eure-et-Loir et Baker Tilly Strego ont renouvelé leur convention au restaurant l'Ardoise Thymeroise © Javelle Françoise
Dans sa volonté de soutenir l’entreprenariat dans le département, Initiative Eure-et-Loir a renouvelé sa convention de partenariat avec Baker Tilly Strego. La signature s'est déroulée au restaurant l’Ardoise Thymeroise.
« C’est un cadre symbolique, car Laure et Christophe Grassot, le chef, ont été aidés dans leur projet d’ouvrir ce restaurant à Thimert-Gâtelles. Nous les avons accompagnés et soutenu auprès du comité d’agrément d’Initiative Eure-et-Loir. Ils ont obtenu un prêt d’honneur de 7.500 € chacun, pour la reprise de ce restaurant », explique Jean-Marie Godard, expert-comptable associé chez Baker Tilly Strego.
96 porteurs de projets ont été soutenus en 2020
Baker Tilly Strego réaffirme, quant à lui, sa volonté de soutenir la création d’entreprises et d’emplois dans tous les secteurs d’activité en Eure-et-Loir.
Expérience
Laure et Christophe, patrons de l’Ardoise Thymeroise, sont des restaurateurs heureux : « Nous avons pu trouver des locaux adaptés sans gros travaux. Nous avions une petite mise de fonds. Le prêt d’honneur nous a bien aidés. Aujourd’hui, nous sommes lancés. À la demande de la clientèle, nous avons élargi nos jours d’ouverture du samedi soir et dimanche sur réservation. Nous avons le projet de développer davantage le côté traiteur, des menus à thème… On essaie de travailler le plus possible avec des produits locaux. Ma cuisine est dite « de grand-mère ». On a créé un emploi de serveur, ainsi qu’un poste de stagiaire en cuisine, et j’espère un autre en salle, qui pourrait déboucher sur un contrat d’apprenti. »
Françoise Javelle
L'Echo républicain 25/06/2021
https://www.lechorepublicain.fr/thimert-gatelles-28170/actualites/le-restaurant-lardoise-thymeroise-soutenu-par-initiative-eure-et-loir_13974143/