Clémence Bigot a ouvert La Curieuse, boutique de prêt à porter féminin au coeur d’Epernon en décembre 2017. Dans son parcours, elle a bénéficié de l’accompagnement d’Initiative Eure et Loir par l’octroi d’un prêt d’honneur et d’un parrain,Jean Michel Le Nevé. Lors de la fête des parrains et marraines d’entrepreneurs d’Initiative Centre Val de Loire, qui se tenait 23 novembre 2018 à Châteaudun, il échange avec Francis Renault, délégué régional ECTI et parrain chez Initiative Loiret. Sa filleule, qui a également ouvert une boutique de vêtements mais du côté d’Orléans, était pleine d’interrogations sur la stratégie à suivre après plusieurs mois de démarrage.
Une rencontre entre les deux jeunes femmes a eu lieu. Après 2 heures d’échanges constructifs dans la boutique d’Epernon, les deux binômes ont puisé chacun dans les pratiques de l’autre afin de repartir avec de nombreuses idées à mettre en oeuvre, que ce soit en termes de stratégie commerciale, d’achats, de présence sur le Net et sur les réseaux sociaux, ou encore de démarcation face à une concurrence forte dans ce secteur.
En plus d’un concept réellement novateur, avec une nouvelle collection toutes les semaines, Clémence Bigot a également une attitude dynamique tournée vers l’extérieur. Elle a un site de vente en ligne et s’est constitué un réseau de partenaires avec qui elle organise, entre autres, des défilés. C’est aussi cela le rôle des parrains et marraines de la plateforme.
L'Echo Républicain 05/02/19