Partager :
Initiative Eure-et-Loir, plateforme de soutien aux micros projets de création d'entreprise, poursuit son implantation locale tout en renforçant ses liens avec ses consœurs de la région.



Autour d'Emmanuel Paragot, président d'Initiative Eure-et-Loir, se sont retrouvés le président régional, Daniel Durand, le président berrichon, Michel Lefèvre, et la déléguée générale de la plateforme nationale, Bernadette Sozet, au cours du mois de mai sur la thématique Agir Ensemble. « Nous avons 220 plateformes, 14 coordinations en France et 16.000 bénévoles. En 2016, nous avons financé 16.700 projets générant 44.155 emplois. Ce sont 6.500 femmes qui ont pu bénéficier du soutien d'Initiative France. C'est pour augmenter notre réussite et se connaître davantage que nous organisons ces réunions d'action », confie la déléguée générale.

70 millions d'euros

Un sentiment partagé par les autres participants qui ont rappelé l'importance d'accompagner les jeunes pousses et pas seulement sur le plan financier. « En région Centre, huit plates-formes sont sur le terrain. Nous avons un taux de pénétration de 8 % et 8 % des nouvelles structures créées sont aidées par notre réseau. En région Centre-Val de Loire, 70 millions d'euros sont injectés dans l'économie des territoires au travers des soutiens aux entreprises », conclut Emmanuel Paragot.

Ahmed Taghza
L'Echo Républicain 05/06/2017