Partager :
Patron et fondateur de l’enseigne de La Main Tendue, spécialisée dans les services à la personne et l’aide à domicile, Christophe Monfort rejoint le réseau Initiative Eure-et-Loir.

Aider les jeunes et moins jeunes entrepreneurs qui souhaitent lancer leur activité. Pour Christophe Monfort, « cela va de soi ». « Lorsque je me suis lancé, en 2002, j’aurais bien aimé bénéficier d’un coup de pouce », confiait-il, lundi après-midi.

Une aide gratuite

Fondateur de l’enseigne La Main Tendue, en plein développement en Eure-et-Loir, mais aussi sur l’ensemble du territoire national, Christophe Monfort va ainsi intervenir bénévolement auprès de celles et ceux qui ont besoin de conseils (gestion, marketing, communication, analyse du marché, etc.) avant ou pendant le lancement de leur entreprise. « Le temps pour le faire, on le trouve. C’est une question de volonté », dit-il. Puis il ajoute : « En France, on n’aide pas assez les entrepreneurs, souvent oubliés. Alors, j’adhère tout à fait à l’esprit et à l’action du réseau Initiative Eure-et-Loir », dit-il.

Emmanuel Paragot, ancien chef d’entreprise et président bénévole d’Initiative Eure-et-Loir, applaudit cette démarche altruiste, qu’il popularise dans le département. À ses côtés, Olivier Petrus, directeur de l’association fait le lien entre les parrains et ceux qui profitent de leur expertise.

Fortement implantée en milieu rural, l’entreprise La Main Tendue a pris sa source à Chérisy, en 2003. La première agence, installée en plein coeur du village, emploie une trentaine d’aides à domicile qui interviennent sur un périmètre restreint pour limiter les frais d’essence.
L’enseigne La Main Tendue est également présente à Ézy-sur-Eure et à Châteaudun, depuis le mois de janvier.


Pascal Boursier
L'Echo républicain 14/09/2022