Partager :
Amuse-bouche et fines bulles, jets d'artifice au coupé du ruban rouge, ambiance festive avec magicien et selfie box : Loïc Baptiste et Juliette Boisserand célébraient en grande pompe l'ouverture de leur Ferme des festivités à Bazoches-en-Dunois, vendredi soir.


Loïc Baptiste et Juliette Boisserand, créateurs de la Ferme des Festivités, Philippe Vigier, député de Châteaudun et Guy Billault, maire de Bazoches-en-Dunois, ont coupé le ruban. © Droits réservés

Pendant deux ans, ce couple de quarantenaires, qui réside à Rouvray-Saint-Denis et désirait se lancer dans l'événementiel, a rénové un ancien corps de ferme pour y aménager un gîte 3*** pour quinze personnes, une salle de réception pour deux cents personnes, un espace cocktail et leurs extérieurs.

A l'abandon

Racheté à des agriculteurs par un diplomate italien qui y exposait ses voitures de collection, l'endroit a été laissé à l'abandon il y a une douzaine d'années quand ce dernier est décédé. Le maire de Bazoches-en-Dunois, Guy Billault, a exprimé son ravissement quant à ce projet qui « représente une grande satisfaction pour notre petite commune et redonne un cachet certain à la place de l'église ».

Philippe Vigier, député de Châteaudun, a félicité les entrepreneurs : « Vous renvoyez l'image d'une France capable d'innover, de prendre des risques, de relever des défis, qui prouve que la vie doit continuer malgré le contexte actuel. »

Les gérants ont enfin remercié leurs proches pour leurs encouragements et les partenaires qui leur ont fait confiance : France Active Centre-Val de Loire, Initiative Eure-et-Loir, la BNP Paribas à Chartres, l'ADRT Eure-et-Loir Tourisme et la Com'com Cœur de Beauce.


L'Echo Républicain 16/09/2020
https://www.lechorepublicain.fr/bazoches-en-dunois-28140/actualites/la-ferme-des-festivites-inauguree_13837688/