Partager :
Fort de l’accompagnement de cent nouveaux entrepreneurs en 2017, et face à la montée en nombre des porteurs de projets, Initiative Eure-et-Loir, premier réseau d’accompagnement et de financement des créateurs et repreneurs d’entreprises d’Eure-et-Loir, propose désormais des remises de fonds collectives.



Ces rendez-vous ont pour objectif non seulement de permettre l’échange entre les bénéficiaires de l’aide, mais également d’assurer un accompagnement toujours plus en phase avec les besoins de nouveaux entrepreneurs.

Lors de la première rencontre, le lundi 10 septembre, six entrepreneurs ont officiellement reçu des mains de Monsieur Eric BONNET, Trésorier d’Initiative Eure-et-Loir le montant du prêt d’honneur qui leur a été accordé :

  • Hervé DINASQUET pour la création de l’entreprise ECO STYLE PEINTURE sur la commune de Champseru
  • Mickaël LAROCHE pour la reprise du GARAGE DE LA CAVEE sur Luisant
  • Franck JUDALET pour la création de l’entreprise de travaux publics EURL JUDALET sur Croisilles
  • Bénédicte VIDAL pour la création de la société immobilière digitale MY IMMO 3.0 au Coudray
  • Vanessa GROSS pour la reprise du Bar-restaurant l’EDEL à Sancheville
  • Vincent FRANCO pour la croissance du Bar-restaurant LE P’TIT BAR de Saint-Rémy-sur-Avre

Ces rencontres qui se tiendront deux fois par mois, seront également l’occasion d’échanger avec des partenaires experts de la création d’entreprise. Les représentants du cabinet d’expertise-comptable STREGO, qui a accompagné Madame VIDAL, ont pu ainsi faire profiter les nouveaux entrepreneurs de leurs conseils avisés.

L'Echo Républicain 13/09/2018