L'accord a été signé par Mickaël Tachat, conseiller communautaire délégué à l'animation et la promotion économique de Chartres Métropole, et Emmanuel Paragot, président d'Initiative Eure-et-Loir. La cérémonie s'est déroulée dans le laboratoire du restaurateur Oc Seven au sein du Jardin d'entreprises. À cette occasion, William Masson, le patron du restaurant, a reçu un chèque de 15.000 € au titre de prêt d'honneur à taux zéro pour se développer.
Des compétences en synergie
« Nous formalisons une proximité historique. Au niveau local, les intercommunalités sont depuis leur création des membres fondateurs des plateformes Initiative. Chartres Métropole reste une partie prenante dans la gouvernance aux côtés des entrepreneurs locaux et des organismes bancaires du territoire, elle apporte aussi sa compétence en matière d'aménagement des espaces pour l'accompagnement des entrepreneurs », confie Emmanuel Paragot.
Mickaël Tachat a rappelé de son côté, « que cette coopération se traduira par un effort particulier de mise en synergie des compétences respectives et de professionnalisation afin de développer l'accès à l'entrepreneuriat, notamment pour construire de la cohésion urbaine, et pour soutenir la croissance des jeunes entreprises créatrices d'emplois. »
L'Echo Républicain 27/08/2018