Initiative Eure-et-Loir, association eurélienne d’aide aux créateurs et repreneurs d’entreprise, a concrétisé, lundi, un partenariat avec le cabinet d’expertise comptable In Extenso.
La signature officielle de la convention s'est déroulée symboliquement dans les locaux de O2, entreprise de services aux personnes à domicile, dont la gérante, Mathilde Chollet, a été soutenue par les deux structures.
Initiative Eure-et-Loir accompagne gratuitement et financièrement les porteurs de projet désireux de créer, reprendre, transmettre ou développer une entreprise, quelle que soit l'activité. Précisant que le taux de pérennité à trois ans des entreprises soutenues atteint 97 %, Emmanuel Paragot, président, et Olivier Petrus, responsable, voient dans ce partenariat privé un moyen de « faciliter l'accompagnement de l'entrepreneur dès l'origine, en échangeant sur les projets par le biais d'une écoute professionnelle et la création de liens privilégiés. »
Loïc Paul, dirigeant du cabinet, et Olivier Gaborit, conseiller création, sont convaincus que l’accompagnement fourni au porteur de projet, comme préparer la mise en forme du dossier, y compris auprès des organismes financeurs, pour réfléchir à la viabilité de son initiative, est « un des facteurs clés de succès d’un projet de création d’entreprise. »
Françoise ILLY
L'Echo Républicain 28/04/2017