Du soutien pour les porteurs
Les porteurs de projets en phase de création, de reprise d'entreprise ou les entrepreneurs rencontrant temporairement des difficultés trouveront des professionnels à leur écoute à la Maison de l'État de Châteaudun. Initiative Eure-et-Loir assure désormais une permanence mensuelle. « Nous avons une spécificité qui est la mise en place de prêts d'honneur d'un montant qui peut aller jusqu'à 25 000€ » détaille Olivier Petrus, responsable de l'association en Eure-et-Loir.
Le service proposé est complémentaire aux compétences de BGE Ismer déjà présente dans la structure les mardis, jeudis et vendredis. « Nous nous mettons en relation pour accompagner les porteurs, ce qui leur permet de gagner du temps » explique Léa Delunel, conseillère en création d'entreprise pour BGE Ismer. « C'est important d'avoir des interlocuteurs sur place » ajoute de son côté Philippe Duprieu, adjoint au maire de Châteaudun, en charge du développement économique.
Hier, tous ces acteurs étaient rassemblés à la Maison de l'Etat autour de Malika Benlarbi, nouveau sous-préfet de Châteaudun. « Ma porte sera toujours ouverte, je serai toujours à l'écoute pour qu'on puisse apporter ensemble un service publique dynamique » a-t-elle annoncé.
Au fil des échanges, elle a notamment lancé plusieurs pistes de travail autour de la communication de ces strustures d'accompagnement ou d'éventuels partenariats avec des groupes privés.
Camille Fayet
L'Echo Républicain 16/09/2017