Partager :
Initiative Eure-et-Loir, qui accompagne les entrepreneurs, vient allonger la liste des partenaires présents à la Maison de l’État, rue de Civry.

Du soutien pour les porteurs

Les porteurs de projets en phase de création, de reprise d'entreprise ou les entrepreneurs rencontrant temporairement des difficultés trouveront des professionnels à leur écoute à la Maison de l'État de Châteaudun. Initiative Eure-et-Loir assure désormais une permanence mensuelle. « Nous avons une spécificité qui est la mise en place de prêts d'honneur d'un montant qui peut aller jusqu'à 25 000€ » détaille Olivier Petrus, responsable de l'association en Eure-et-Loir.



Le service proposé est complémentaire aux compétences de BGE Ismer déjà présente dans la structure les mardis, jeudis et vendredis. « Nous nous mettons en relation pour accompagner les porteurs, ce qui leur permet de gagner du temps » explique Léa Delunel, conseillère en création d'entreprise pour BGE Ismer. « C'est important d'avoir des interlocuteurs sur place »  ajoute de son côté Philippe Duprieu, adjoint au maire de Châteaudun, en charge du développement économique.

Hier, tous ces acteurs étaient rassemblés à la Maison de l'Etat autour de Malika Benlarbi, nouveau sous-préfet de Châteaudun. « Ma porte sera toujours ouverte, je serai toujours à l'écoute pour qu'on puisse apporter ensemble un service publique dynamique » a-t-elle annoncé.

Au fil des échanges, elle a notamment lancé plusieurs pistes de travail autour de la communication de ces strustures d'accompagnement ou d'éventuels partenariats avec des groupes privés.

Camille Fayet
L'Echo Républicain 16/09/2017